Allons-nous bientôt assister au lancement d’un smartphone Tesla ? L’idée n’est pas si folle au vu du parcours d’Elon Musk, qui a notamment racheté Twitter sur un coup de tête. Un tel smartphone pourrait proposer des fonctionnalités inédites en s’appuyant sur les technologies développées par les différentes entreprises du milliardaire.


au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Elon Musk, un esprit no limit En vendant PayPal à eBay, Elon Musk est devenu riche. Mais il n'est pas pour...

    Elon MuskElon Musk pourrait bientôt lancer son propre smartphone, en tout cas à en croire les rumeurs. Il s'agit d'une idée qui a fait surface pour la première fois en 2021, et qui revient de plus en plus. Les rumeurs suggèrent qu'il serait doté de technologies révolutionnaires, et sortirait sous le nom « TeslaTesla PiPi 5G ». Elon Musk n'a pour l'heure rien confirmé, même s'il a indiqué en 2022 que « s'il n'y a pas d'autre choix, je ferai un smartphone alternatif » en réponse à une spéculation que GoogleGoogle et AppleApple pourraient virer TwitterTwitter (X) de leurs magasins d'applicationsapplications.

    Certains évoquent la possibilité d'une connexion directe à un implantimplant Neuralink pour la commande par la pensée, ou de fonctionnalités en lien avec les voituresvoitures Tesla, le réseau par satellites StarlinkStarlink, ou encore de la présence d'un panneau solaire. En ce qui concerne une connexion avec Neuralink, nous sommes plutôt dans le domaine de la science-fiction, puisque l'implant est très controversé après des décès de singes cobayes, et que les premiers tests sur l'Homme commencent tout juste.

    Connexion satellite, recharge solaire et intelligence artificielle

    Toutefois, une fonctionnalité Starlink est tout à fait plausible, puisque la firme a annoncé la fonction Direct to Cell, qui permettra à tous les smartphones 4G et 5G d'envoyer des SMS par satellite à partir de 2024, avec le lancement des appels et données à partir de 2025. Pour les voitures Tesla, il existe déjà une application mobile pour les fonctionnalités de base (déverrouillage, média...), mais un smartphone Tesla pourrait proposer des fonctionnalités exclusives. Enfin, pour la recharge solaire, ce n'est pas farfelu puisque Tesla fabrique déjà des panneaux solaires.

    De plus, il serait difficile d'imaginer qu'Elon Musk sorte un smartphone sans y intégrer Grok, l'intelligence artificielle « anti-woke » développée par son entreprise xAI. Concernant les autres caractéristiques et le prix, tout n'est que pure spéculation. Les rumeurs le situent à un prix entre 800 et 1 200 dollars, ce qui permettrait de bénéficier d'un processeur et d'une caméra haut de gamme.