Pour sa nouvelle gamme Galaxy S24, Samsung a « mis le paquet » sur l’intelligence artificielle embarquée dans le mobile et marque le début d'une nouvelle ère.


au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Découvrez le métier d'ingénieur en intelligence artificielle !

    SamsungSamsung a dévoilé le nouveau millésime de son téléphone vedette avec le Galaxy S24 lors d'un événement qui s'est tenu mercredi dans le nord de la Californie. La marque compte révolutionner l'utilisation du smartphone en mettant en avant l'intégration de l’intelligence artificielle dans cette nouvelle série S24. Et cela s'est ressenti lors de la présentation, car outre les explications sur l'IAIA embarquée, Samsung ne s'est pas étendu sur les caractéristiques techniques du téléphone.

    Au programme : la traduction instantanée lors des appels avec 13 langues prises en charge dont le français. L'IA peut aussi permettre de formuler de façon appropriée un message selon la relation que l'on peut avoir avec son correspondant. Elle sait aussi réaliser des résumés d'articles en sélectionnant un texte puis en touchant un bouton. Le document est également traduit si nécessaire. L'IA sert aussi à identifier un élément d'une image que l'on a sélectionné.

    Nouvelle gamme Galaxy S24. © Samsung
    Nouvelle gamme Galaxy S24. © Samsung

    L’IA au cœur de la gamme

    Le smartphone améliorerait également la vitessevitesse de téléchargement de clichés sur InstagramInstagram et SnapchatSnapchat. De même, ce sera le premier mobile à pouvoir publier directement des photos HDR sur Instagram. L'IA permet aussi d'améliorer les clichés en seulement quelques manipulations. La gamme comprend trois modèles avec les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra, avec des diagonales d'écran de respectivement 6,2, 6,7 et 6,8 pouces. Un écran plus résistant car doté du tout dernier GorillaGorilla Armor. Et pour plus de robustesse, le modèle Ultra dispose d'un cadre en titanetitane. Ce même Ultra sera doté d'un objectif avec un zoom optique capable de grossir à 5x pour un capteurcapteur de 50 mégapixels. La gamme améliorerait également de 5 % l'efficacité des batteries.

    Enfin, les smartphones sont faits pour durer, puisqu'ils pourront disposer de sept années de mises à jour de sécurité pour AndroidAndroid. Le Galaxy S24 sera disponible le 31 janvier, mais les précommandes sont déjà ouvertes. Le Galaxy S24 est vendu à partir de 899 euros (128 Go). La version Galaxy S24+ débute à 1 169 euros (256 Go). Enfin, le Galaxy S24 Ultra coûte 1 469 euros (256 Go).