La start-up française Safee a créé une coque de smartphone connectée afin de lutter contre les agressions. Facile à déclencher, elle émet une alarme stridente et prévient vos contacts.
au sommaire
[EN VIDÉO] PhoneDrone transforme votre smartphone en drone Nos smartphones sont déjà équipés d’une collection de capteurs et d’applications en tous genres. Ils...
Votre smartphone pourrait bientôt devenir votre meilleure arme pour vous défendre. Une start-up française a eu l'idée de transformer le smartphone en un outil anti-agression. Safee a conçu une coque connectée contenant un boîtier électronique qui permet de faire fuir les agresseurs et d'alerter ses contacts.
Tout comme les sifflets anti-agression, la coque s'appuie sur le bruit comme arme de dissuasion, grâce à son alarme de 130 décibelsdécibels. Pour cela, il suffit d'appuyer trois fois sur le bouton présent sur le boîtier. Toutefois, contrairement au sifflet, ce n'est pas son seul atout. Le boîtier est connecté en Bluetooth au smartphone. Grâce à l'applicationapplication Safee, il envoie une notification aux contacts d'urgence et déclenche les caméras et microphones du smartphone. L'appareil transmet la géolocalisation et les images en direct pour que vos proches puissent contacter les secours si besoin, et l'application conserve les preuves qui pourront être partagées avec les forces de l'ordre plus tard lors d'un dépôt de plainte.
La coque nécessite un abonnement
La coque est cependant limitée aux derniers modèles d'iPhone. Pour les autres smartphones, le boîtier est vendu seul et peut être adapté à tous les modèles de téléphone grâce à une fixation magnétique, selon le constructeur. Le boîtier fait la même taille qu'une carte bancaire, pour une épaisseur de 7,2 millimètres et un poids de 40 grammes. L'autonomie est annoncée entre 7 et 10 jours, et l'appareil se recharge via une prise USB-CUSB-C.
Comptez 54,90 euros pour le boîtier seul, et 5 euros de plus pour la coque, auxquels il faudra rajouter un abonnement de 2,90 euros par mois pour l'application.