au sommaire
[EN VIDÉO] Armadillo-T, la voiture électrique pliante Pour réduire le problème du stationnement dans les grandes villes, des ingénieurs coréens ont imaginé...
Voici l'Amber d'Avtotor, la toute première voiture électrique russe. Ce prototype, au « design » assez discutable et dont on ne connait aucune des caractéristiques techniques, a été conçu dans l'enclave russe de Kaliningrad dans une usine qui, avant l'invasion de l'Ukraine, assemblait des BMW, des Kia et des Hyundai. Selon l'Institut polytechnique de Moscou qui a présenté l'auto, tous les composants, qu'il s'agisse du moteur, de l'onduleur, des batteries, ont été développés et fabriqués en Russie. Là encore, le pays souhaite montrer sa capacité d'innovation et son indépendance malgré les sanctions.
La voiture du peuple russe
Le véhicule sera compact et abordable puisque la batterie pourra être louée plutôt qu'être achetée selon l'institut, et la production de massemasse serait programmée pour 2025. Avtotor a pris soin d'expliquer que le véhicule de série devrait être différent du modèle dévoilé. Autrement dit, l'allure du prototype pourrait ne pas être celle du véhicule définitif. L'institut a également dévoilé une fourgonnette électrique autonome capable de transporter jusqu'à 500 kilos de charge et un quad électriquequad électrique urbain doté d'une autonomieautonomie de 100 kilomètres.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Futura pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !