En partenariat avec BMW, Tyde va bientôt démarrer la production d’un yacht de luxe d’un nouveau genre. Entièrement électrique et équipé de panneaux solaires, son autonomie sera augmentée grâce à des ailes immergées.


au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Visite guidée d'un bateau de 2025 En images de synthèse, le poste de pilotage high-tech imaginé par Rolls-Royce Marine et VTT...

    Le constructeur allemand de yachts de luxe Tyde vient d'annoncer son second partenariat avec BMW. Les deux entreprises comptent créer cette fois ce qui est annoncé comme le plus grand yacht hydroptère de luxe au monde. Baptisé « The Open », la production n'a pas encore commencé mais Tyde a déjà publié les caractéristiques.

    Un hydroptère, ou hydrofoilhydrofoil, est doté de plusieurs ailes immergées qui soulèvent le bateau. À partir d'une certaine vitessevitesse la coque sort de l'eau, réduisant la traînée, ce qui permet d'augmenter la vitesse ou de réduire la consommation. The Open sera un yacht électrique, avec deux moteurs de 100 kilowatts pour une vitesse de croisière de 25 nœudsnœuds, et une vitesse maximale de 30 nœuds.

    Près de 100 km d’autonomie

    Le bateau mesurera 14,7 mètres de long pour une largeur au maître-bau de 4,5 mètres et un tirant d'airair (hauteur maximale au-dessus de l'eau) de 3,5 mètres. L'autonomie est annoncée à 50 milles nautiques, soit 93,6 kilomètres, et le toittoit du yacht est couvert de panneaux photovoltaïques. Le poids du navire devrait avoisiner les 11,5 tonnes, et il pourra transporter jusqu'à huit passagers.

    Bien entendu, s'agissant d'un yacht de luxe, la cabine est dotée d'un grand espace nuit pour deux personnes, d'une grande télévision, et d'une salle de bains entièrement équipée. Le bateau s'offre aussi un poste de pilotage deux places, une cuisine couverte avec un espace salon, un double transat à l'arrière et un espace de détente sur le pont avant.

    La production devrait démarrer dans les prochaines semaines, et la livraison est prévue à l'automneautomne 2024.