Vous souffrez depuis quelque temps d’un problème de chute de cheveux ? Sachez que cette situation n’est pas irrémédiable, et qu’il n’est généralement pas nécessaire d’employer les grands moyens pour en venir à bout. Comme nous allons le voir, il existe face à la chute de cheveux un traitement efficace et à la portée de tous.


au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    Voir ses cheveux tomber en quantité toujours plus importante jour après jour peut être vécu comme une véritable tragédie. Quoi de plus normal, tant notre chevelure occupe une place considérable dans notre apparence. Fort heureusement, il existe des solutions efficaces comme ceux du laboratoire Jaldes pour remédier à la chute de cheveux. Et, avant de recourir à des méthodes drastiques telles que la greffe ou bien les traitements hormonaux et autres injections, se tourner vers des remèdes naturels suffit bien souvent à obtenir des résultats plus que satisfaisants.

    Les compléments alimentaires, traitement efficace contre la chute de cheveux

    Bien que l'on ait parfois tendance à quelque peu l’oublier, l’alimentation est à la base du bon fonctionnement de notre corps. Il en va de même pour nos cheveux, qui puisent les nutriments dont ils ont besoin pour pousser et se renforcer directement dans notre assiette.

    Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de consommer certains aliments en quantité suffisante, voire tout simplement de s’en procurer, pour donner à notre chevelure toutes les vitamines nécessaires pour correctement se développer. C’est là que les compléments alimentaires entrent en jeu. Bien choisis, ces derniers représentent un authentique remède naturel contre la chute de cheveux. Et constituent même généralement un traitement plus efficace que bon nombre de méthodes prétendument révolutionnaires.

    Cette efficacité s’explique notamment par la présence d’acides aminés soufrés, de vitamines et de minéraux, que l’on retrouve dans la composition des meilleurs compléments alimentaires utilisés en tant que remèdes naturels contre la chute de cheveux. En stimulant la production de kératine par l’organisme, ces composants contribuent à la croissance de la chevelure. Et, de ce fait, à la réduction de la chute de cheveux.

    Bien que ce phénomène tende à augmenter avec l’âge, près de 70 % des femmes sont confrontées à une chute de cheveux jugée trop importante au cours de leur vie. © Fizkes, Adobe Stock 
    Bien que ce phénomène tende à augmenter avec l’âge, près de 70 % des femmes sont confrontées à une chute de cheveux jugée trop importante au cours de leur vie. © Fizkes, Adobe Stock 

    Porter attention à ses cheveux au quotidien

    Dans votre lutte contre la chute de cheveux, ces suppléments alimentaires doivent venir en… complément ! Certaines bonnes habitudes devraient idéalement constituer le socle de l’attention que vous portez à votre système capillaire.

    Parmi celles-ci, prendre soin de votre cuir chevelu garantit la préservation de vos bulbes pilaires, autrement dit la base de la racine du cheveu. Pour ce faire, il est recommandé d’éviter d’utiliser du shampooing trop « agressif ». Vous pouvez cependant tout à fait appliquer une lotion fortifiante constituée d’un sérum pousse cheveux.

    En parlant de lavage de cheveux, il est généralement déconseillé d’y procéder au quotidien. Hors avis médical, bien entendu. Se laver les cheveux deux ou trois fois par semaine, de préférence avec un shampooing doux, est habituellement amplement suffisant. Cela permet de préserver le sébum du cuir chevelu, dont l’un des rôles est de protéger les racines des cheveux. Et donc d’empêcher leur chute.

    Article rédigé en partenariat avec le laboratoire Jaldes